Transport de marchandises

La problématique du transport de marchandises d’un pays à un autre ou d’une région à une autre est un souci auquel de nombreuses entreprises doivent faire face. Comment parvenir à livrer les produits à temps à ses partenaires ? Comment s’assurer que les marchandises arrivent à bon port ? Quelle solution efficace pour transporter ses marchandises moins chères ? Autant de questions auxquelles les sociétés ne parviennent pas souvent à donner des réponses concrètes. Et bien, il faut savoir que le recours à une entreprise spécialisée comme Flot est une excellente idée. Elle vous propose diverses solutions pour transporter vos marchandises.

Les différents modes de transport de marchandises

Connu aussi sous le nom de fret, le transport de marchandises est une activité économique en pleine expansion avec la mondialisation. Des quatre coins du monde, les entreprises doivent parfois transporter leurs produits vers les consommateurs ou leurs partenaires. Pour le faire, ces sociétés peuvent utiliser divers moyens de transport :

Le transport routier de marchandises

C’est une mission très délicate parce que les marchandises transportées doivent arriver à destination sans aucune difficulté. En Europe par exemple, des produits peuvent être transportés de la France vers l’Allemagne, la Grèce, l’Angleterre, l’Espagne, la Belgique, l’Italie… par voie routière. Il s’agit du transport de produits standards, de marchandises dangereuses, de produits pharmaceutiques, des produits aux dimensions singulières…assurés par des camionneurs et des transporteurs. Ce moyen de transport  direct a l’avantage d’être flexible. De plus, les délais de transit ne sont pas longs.

Le transport maritime de produits

La voie maritime est l’un des moyens les plus prisés pour transporter des marchandises d’un continent à un autre. Par exemple, le transport de produits de la France au Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie…). Sa part dans le commercial international est importante. C’est une mission qui nécessite de l’expertise et de l’expérience dans le domaine. Le transport des marchandises se fait par navire (navires-mixtes, porte-conteneurs, cargos conventionnels…). L’avantage de ce mode de transport est qu’il n’est pas trop coûteux. De plus, il y a une traçabilité des produits et la livraison se fait dans un délai rapide. Il est non seulement peu polluant, mais permet aussi de transporter de gros volumes de marchandises. Il est parfait pour les longues distances.

Le transport aérien ou fret aérien

Ce mode de transport consiste à l’utilisation de vols cargo ou de vols mixtes pour transporter les marchandises. C’est une excellente solution pour transporter rapidement les produits  en toute assurance. Il est idéal pour le transport de marchandises à forte valeur ajoutée.

Le transport ferroviaire

Connu aussi sous le nom de transport ferré, ce moyen de transport n’est pas autant sollicité. Il faut reconnaitre quand même qu’il est idéal pour les longues distances. Il peut être une bonne alternative à la route. En outre, il n’est pas polluant et permet de transporter de gros volumes de marchandises. Il a également des prix très attractifs.

Pourquoi confier le transport de vos marchandises à Flot France ?

Le transport de marchandises est une activité très délicate. C’est un secteur très exigeant. En effet, à la moindre erreur ou maladresse, l’entreprise risque de tout perdre. Et cela risque de se ressentir sur son chiffre d’affaires. C’est la raison pour laquelle, peu importe le mode de transport de vos marchandises, il est préférable de faire appel à un professionnel compétent comme Flot France.

Flot France, le partenaire idéal pour transporter vos marchandises routier

Flot France est une référence en matière de transport routier de marchandises. Elle effectue des liaisons entre différents pays européens (France, Suisse, Turquie, République Tchèque, Roumanie, Pologne, Russie, Allemagne, Espagne, Angleterre…). Que ce soit le transport routier express, le transport routier de matières ADR conditionnées, le transport de marchandises dangereuses ou le transport de marchandises générales,  notre entreprise vous assure un service de qualité. Elle réalise un suivi logistique de qualité. De plus, grâce à notre savoir-faire et nos différents partenaires (transporteurs routiers, prestataires logistiques…), nous vous garantissons une livraison de vos marchandises dans un délai raisonnable. Nous réalisons également l’entreposage et le stockage dans nos locaux sécurisés. Nous mettons également en place un système de suivi en temps réel de vos produits.

Flot France, la solution pour le transport de marchandises par voie maritime

Parce que le transport de marchandises par voie maritime est exigeant et risqué, il est recommandé de ne pas confier cette mission à n’importe qui. Faites tout simplement appel à Flot France et vous serez absolument ravi par la qualité de nos prestations. Disposant d’un savoir-faire et d’une expérience dans le domaine, nous nous chargeons du transport de vos marchandises du point de départ au point d’arrivée. Nous évoluons sur tous les continents, de l’Europe, à l’Amérique, en passant par l’Asie sans compter l’Océanie et l’Afrique. Nous prenons en charge toutes les formalités de douane et de transit. Nous opérons sur diverses lignes et avec l’aide de nos partenaires de confiance, effectuons le groupage maritime, la gestion des conteneurs complets, la maitrise de vos flux import/export, etc…

Le fret aérien de produits, notre domaine de compétence

Si beaucoup d’entreprises nous font confiance, ce n’est pas le fait du hasard. En effet, Flot France s’est imposé depuis plusieurs années comme une référence en matière de transport aérien de marchandises. Que ce soit l’enlèvement/livraison, le tri/reconditionnement, la réception/stockage, les opérations de dédouanement…nous prenons tout en charge et vous offrant un gain de temps considérable. Vous pourrez donc vous consacrer aisément au développement de vos activités.

 

Import export disponible également dans ces pays :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...