Le fret maritime n’est pas le seul mode de transport disponible

Si vous devez transporter des marchandises d’une ville à une autre ou depuis un pays, vous avez à votre disposition plusieurs solutions. Le fret maritime n’est donc pas le seul procédé disponible puisque les produits pourront être transférés par avion, le train ou la route.

Le transport aérien est rapide et adapté aux aliments frais

L’import/export est souvent connu pour mettre en place un transport maritime qui comporte certes des avantages certains, mais il n’est pas le seul. Dans certains cas de figure, il se dévoile comme une solution attractive, il sera toutefois beaucoup plus long que le fret aérien. Ce dernier s’avère être particulièrement intéressant pour le transport des produits alimentaires qui ont une date de péremption et qui doivent être consommés au plus vite.

Les poids lourds apportent une bonne flexibilité

De ce fait, pour les fruits et les légumes, les professionnels auront tendance à jeter leur dévolu sur l’avion. Si la distance à parcourir n’est pas très importante, il sera possible d’opter pour la route, ces conducteurs sont en mesure d’effectuer des centaines de kilomètres en quelques jours afin de rejoindre un pays voisin. La manutention est réduite, ce qui apporte une bonne dose de flexibilité tout en optimisant le transfert des gros volumes à des prix beaucoup plus attractifs que ceux dévoilés pour le fret maritime.

 

Import export disponible également dans ces pays :