Import export en République dominicaine

Import Export en République Dominicaine

La République Dominicaine est un pays des Grandes Antilles peuplé de près de 10,3 millions de personnes. Après avoir atteint 48,38 milliards de dollars en 2009, son PIB n’a cessé de progresser ces dernières années pour culminer à 75,83 milliards de dollars en 2017, soit une augmentation de près de 57% en 8 ans. Les secteurs de la manufacture, du tourisme et de la construction sont trois des principaux moteurs de son économie, auquel s’ajoute celui des envois de fonds des dominicains expatriés.

Les Etats-Unis sont la première destination d’exportation, suivent ensuite Haiti et le Canada. En 2017, ce pays demeurait le premier partenaire commercial de la France dans la région des Caraïbes. Le premier poste d’exportation est incarné par la catégorie des équipements mécaniques, matériel électrique, électronique et informatique, il représente plus de ⅕ de nos ventes vers cette nation.

Le 2ème poste correspond aux produits des industries agroalimentaires, le troisième étant le poste des produits manufacturés. La République Dominicaine n’est en 2017 que le 90ème fournisseur mondial de biens. Ce sont essentiellement des produits agricoles (plus de 60% des importations). Flot France et ses équipes sont prêtes à vous épauler dans vos projets d’import export avec ce pays, n’hésitez pas à nous solliciter.

Transport Routier en République Dominicaine

S’appuyant sur des partenaires de confiance répartis aux 4 coins du monde, notamment sur le territoire nord-américain, Flot France est préparé à organiser votre transport routier de marchandises en République Dominicaine. Chaque client voit son dossier gérer par un seul interlocuteur, ce dernier est susceptible de le renseigner à tout moment sur la progression de son envoi vers Santo Domingo, Santiago ou n’importe quelle autre province de ce pays. Contrôles systématiques des biens, stockage des matières premières ou produits manufacturés, palettisation, reconditionnement…différents services logistiques sont par ailleurs proposés aux entreprises ayant recours au transport terrestre (potentiellement express) à destination / au départ de la République Dominicaine.

Du petit colis au lot complet de nombreuses palettes, vous pouvez nous accorder votre confiance quel que soit la quantité de marchandises à acheminer. Puisque nous nous occupons de vos formalités administratives et douanières, vous pouvez continuer à vous consacrer au développement de votre activité et de vos échanges avec cette région du monde.

Transport Maritime en République Dominicaine

Flot France compte ensuite parmi ses solutions de transport en multimodal le fret maritime. Généralement plus économique que le transport routier et aérien, ce mode s’avère particulièrement intéressant si votre cahier des charges ne vous impose pas des délais très courts et si vous prévoyez d’envoyer ou d’importer depuis ce pays de grandes quantités de marchandises. Outre les considérations liées au cubage et au remplissage complet du caisson, cette offre retient aussi l’attention des expéditeurs ne désirant pas que leurs marchandises interfèrent avec d’autres biens au sein du même conteneur. L’alternative pour vos flux vers le territoire dominicain demeure le groupage, il s’agit alors de lots partiels.

Nous déterminons le meilleur itinéraire et permettons entre autres aux professionnels de faire parvenir leurs marchandises à Manzanillo Port, Saint Domingue ou encore San Pedro Port. Votre satisfaction et celle de vos partenaires commerciaux sont nos préoccupations permanentes, ainsi on s’efforce de faciliter tous vos échanges. Pour vous prémunir d’une avarie, on vous suggère de souscrire à une assurance maritime conventionnelle ou éventuellement d’investir dans une assurance AD VALOREM.

Transport Aérien en République Dominicaine

Spécialisée dans l’import export en République Dominicaine, notre entreprise vous garantit un savoir faire et un professionnalisme de tous les instants pour le transport aérien de vos marchandises. Quels que soient vos incoterms et vos contraintes, nous tâchons de combler vos attentes avec des solutions sur-mesure. Des services logistiques de grande qualité, la prise en charge des opérations douanières, l’assurance de tous les biens que vous nous confiez…

Tous les éléments sont réunis pour que vous puissiez pérenniser votre activité ! A titre d’exemple, il demeure possible de faire expédier vos palettes jusqu’à Punta Cana (Porte à Porte ou Aéroport à Porte) puis de faire acheminer les marchandises concernées par la route jusqu’au lieu où est basé votre client. Nous pouvons aussi seulement gérer la livraison jusqu’à ce pôle économique, à Samanà (Arroyo Barril) ou toute autre installation aéroportuaire. Il peut s’agir d’un avion tout cargo ou d’un vol OK PAX et chacun de nos clients a l’occasion s’il le désire de privilégier un transport en bagage accompagné par coursier dédié (Hand Carry).

Déménagement en République Dominicaine

Les célibataires, familles ou entreprises qui projettent de s’installer dans ce pays ou souhaitent à l’inverse le quitter peuvent avoir recours à nos services de déménagement en République Dominicaine. De Puerto Plata à La Romana en passant par Las Terrenas et Saint-Domingue, c’est tout à fait réalisable de déplacer ses effets personnels par la route, quel que soit le cubage. Deux modes de transport maritime sont proposés pour répondre aux attentes des requérants savoir la mise à disposition d’un conteneur complet (gros cubage) ou l’intégration de ses affaires au sein d’un groupage maritime.

Pour toutes les raisons évoquées, on vous encourage à contacter les équipes de Flot France, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre projet d’import export !

Import export disponible également dans ces pays :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...