Import export en Colombie

Import Export en Colombie

Avant de concrétiser à l’aide de nos collaborateurs un projet d’import export en Colombie, on vous invite à découvrir quelques informations concernant ce pays et les services que l’on promeut. Il s’agit d’un État d’Amérique du Sud qui s’étend sur environ 1 142 000 kilomètres carré et dont la capitale est Bogota.

La Colombie compte approximativement 49 100 000 habitants qui demeurent des locuteurs espagnols. Son PIB a atteint 309,20 milliards de dollars, ce qui classe le pays sud-américain à la 40ème place parmi les puissances économiques d’après le Fonds monétaire international. La Colombie constituait en 2017 le 5ème débouché de la France sur le continent. De plus, de 2013 à 2017, les échanges entre les deux pays ont augmenté de près de 74%.

Ce sont essentiellement les importations françaises en provenance de la Colombie qui ont contribué au maintien des échanges. Les perspectives économiques sont plutôt bonnes, à en croire les prévisions de croissance respectivements évaluées à 2,7% et 3,3% pour les années 2018 et 2019 selon la COFACE. Cet organisme souligne entre autres le grand potentiel touristique de la région, ses ressources naturelles abondantes et la présence d’installations portuaires sur deux océans. Faites confiance à Flot France pour booster votre business !

Transport Routier en Colombie

Quels que soient vos incoterms, on est capable de piloter vos envois de colis et palettes et leur acheminement vers toutes les destinations sud-américaines. Nos services de transport routier de marchandises en Colombie sont susceptibles de contenter tous les professionnels.

Pour ce faire, on tire profit d’une flotte de véhicules répondant à toutes les normes de sécurité en vigueur. De la route nationale 56 qui rallie Medellin à Aguaclara en passant par la route nationale 90 et celle qui fait la liaison entre Junin et Quibdo : différents axes peuvent être mis à contribution pour déplacer des biens de toutes sortes et satisfaire les expéditeurs comme les importateurs.

Puisque nous plaçons nos clients au coeur de nos préoccupations, nous tâchons d’être au plus près de leurs besoins, en particuliers ceux dans le domaine de la logistique (contrôle qualité, reconditionnement de marchandises…) Flot France propose en autres la distribution en réseau palettes, l’affrètement en lots partiel ou en lot complet, la messagerie express et la prise en charge des marchandises ADR. En somme, tout est mis en oeuvre pour aider les professionnels à commercer dans cette région.

Transport Maritime en Colombie

Peu polluant, adapté aux grands volume et économique : c’est l’un des services privilégiés par les producteurs souhaitant vendre des biens dans cette région mais également par les entreprises réalisant des commandes auprès des professionnels locaux. Le transport maritime de marchandises en Colombie n’a plus de secret pour nos équipes, c’est pourquoi vous avez intérêt à faire appel à nos experts si vous avez le moindre échange à concrétiser.

Matériaux de construction, pièces d’automobile, électronique, produits cosmétiques, articles ménagers, fournitures médicales…toutes ces marchandises et tant peuvent faire l’objet d’un groupage maritime au départ ou à destination du continent américain. La solution Full Container Load (FCL) est une alternative très intéressante si vos envois garnissent entièrement un caisson.

Non seulement il est possible de livrer des biens à ses partenaires commerciaux directement dans l’un des port colombiens, mais ces mêmes marchandises peuvent être récupérées par d’autres professionnels et acheminées vers leurs destinations finales (transport multimodal). Avec le stockage à court / long terme, le d’empotage / dépotage de conteneur et d’autres services coordonnées par des logisticiens d’expérience, vous serez libéré d’un maximum de contraintes. Déclaration d’importation, droits de douane, barrières non-tarifaires…on vous informe en outre à ce sujet et facilitons vos flux.

Transport Aérien en Colombie

On dessert les aéroports internationationaux du pays à l’instar d’El Dorado, de Simon Bolivar et Matecana, ainsi les exportateurs peuvent approvisionner leurs clients comme les entreprises hexagonales ont l’occasion de se fournir rapidement en produits depuis ce pays.

La solution de transport aérien de marchandises en Colombie peut désigner une expédition conventionnelle de colis mais également la prise en charge spécifique de certains biens. Nous faisons particulièrement allusion au Hand Carry, le transport en bagage accompagné par coursier. Par ailleurs, la combinaison du service routier au fret aérien constitue un moyen de coordonner l’envoi de marchandises dans ce pays du continent américain.

Déménagement en Colombie

Que vous désiriez mettre les voiles sur l’archipel de San Andres, à Malpelo, une ville localisée dans secteur des Andes ou dans l’une des nombreuses autres régions du pays, nos services de déménagement en Colombie doivent nécessairement retenir votre attention.

Cette dernière a l’avantage d’être très bien desservie sur le plan maritime, ainsi vous pouvez tirer profit des différents navires cargo pour y déchargés vos effets personnels ou à l’inverse les embarquer sur un bateau à destination des côtes françaises. Restent à votre charge l’emballage des affaires pour des opérations de cette nature.

Vous aimeriez obtenir des détails quant aux offres FCL / LCL de transport maritime et le nombre de départs vers une destination colombienne ? Ce sont les modalités du transport routier ou fret aérien qui vous intéressent ? Les équipes de Flot France sont prêtes à vous livrer tous les renseignements nécessaires et à vous présenter rapidement un devis !

Import export disponible également dans ces pays :

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4,88 out of 5)
Loading...