Import Export en Asie & Océanie

Import Export de marchandises en Asie / Océanie

Transport de marchandises de et vers l’asie ou l’océanie

Transporter vos marchandises de et vers l’asie :

L’Asie joue incontestablement un rôle majeur dans les échanges de marchandises à travers le monde.

En volume, les échanges commerciaux de l’Asie se placent au second rang des grands ensembles continentaux, derrière l’Europe occidentale mais devant l’Amérique du nord. La chine et le Japon sont deux des quatre puissances commerciales de monde immédiatement derrière les USA mais devant l’Allemagne. La Corée du sud et l’Indonésie sont en douzième et seizième position.

Ce dynamisme commercial correspond à une stratégie ancienne adoptée par la quasi-majorité des pays asiatiques à la suite du Japon. A leur tour les pays les plus avancées de l’ASEAN (association des nations de l’Asie du sud-est) regroupés par la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, Brunei, le Vietnam, le Laos, la Birmanie et le Cambodge ont pris la même voie, en s’inscrivant plutôt dans la sous-traitance et dans un système d’échange intra-firme.

Les principaux produits d’exportations de l’Asie sont le matériel de bureaux et de télécommunication, matières premières énergétiques et minérales, machines et équipements de transports, produits agricoles, habillements et textiles, produits chimiques.

Les principaux produits d’importations de l’Asie sont les machines et équipements de productions et de transports (avions, trains), matériel électronique et optique, fibres naturelles (laine, coton, soie), artificielles (fils et filets de coton, etc…), matières premières agricoles, énergétiques et minérales.

Pour cela FLOT France coordonne vos transports de marchandises à l’export comme à l’import sur tout le territoire asiatique quel que soit l’incoterm de vente : FOB, EXW (door to door), CFR, CIF…

Nous vous proposons de transporter vos expéditions, colis, cartons, palettes, caisses, également en dangereux (ADR) par différentes solutions :

  • Conteneur/container (20’, 40’, HC…) volume important, marchandise sensible, complet – FCL
  • Groupage maritime (envoi partiel, petit(s) lot(s), petit(s) volume(s) ou volume et quantité inférieurs à un container) – LCL
  • Aérien pour la rapidité et court délai

Nous maitrisons les coûts au départ et à l’arrivée et vous permettons d’avoir un devis précis sans surprise.

Nous vous assistons et vous représentons pour vos formalités de douane.

Grâce à notre réseau mondial d’agents FLOT France dessert tous les ports et aéroports principaux en Asie et travaillons avec les principales compagnies maritimes et aériennes :

Transport de marchandises par voie maritime

  • Les ports de CHINE (voir page CHINE)
  • Les ports de THAÏLANDE (voir page THAÏLANDE)
  • Les ports du JAPON : NAGOYA, YOKOHAMA, CHIBA, GWAN
  • Les ports de COREE DU SUD : BUNSAN, GWANGYANG, INCHON
  • Le port de MANILLE
  • Le port de HO-CHI-MINH
  • Les ports d’INDONESIE : TANJUNG PRIOK, JAKARTA
  • Le port de SINGAPOUR
  • Le port de TAÏWAN
  • Le port de KAOHSIUNG

Transport de marchandises par voie aérienne

  • Aéroport d’HONG KONG
  • Aéroports de CHINE (voir page Chine)
  • Aéroports de THAÏLANDE (voir page THAILANDE)
  • Aéroport INCHEON SEOUL
  • Aéroports de TOKYO NARITA CHIBA, TOKYO HANEDA, KANSAÏ
  • Aéroport de SOEKARNO-HATTA
  • Aéroport de VENTIANE
  • Aéroport de PHNOM PENH
  • Aéroport de KUALA LUMPUR
  • Aéroports de BALI DENPASAR, JAKARTA
  • Aéroports de HANOÏ et HO-CHI-MINH
  • Aéroport de SINGAPOUR CHANGI
  • Aéroport de TAIPEI
  • Aéroport de MANILLE

FLOT France est présent dans toutes les principales villes d’Asie.

Flot France est votre transitaire, commissionnaire de transport & partenaire pour tous vos imports depuis les provinces d’Asie rendu toute France et Europe ainsi que vos exports depuis l’Europe et la France rendu toute l’Asie.

Transporter vos marchandises de et vers l’Océanie

L’Océanie est une vaste région regroupant des territoires situés dans l’océan Pacifique. Elle est l’un des six continents sur Terre (divisions traditionnelles des terres émergées de la planète). Elle inclut : l’Australie, les îles Fidji, les îles Cock, la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Polynésie française, les îles Salomon, les îles Vanuatu et les îles Wallis et Futuna.

Acteurs économiques majeurs de la zone, l’Australie et la Nouvelle-Zélande font partie des pays développés, souvent inclus dans la Triade. Ils sont exportateurs, entre autres, de matières premières tel que les produits miniers car leur sous-sol est très riche. C’est d’ailleurs grâce à cette ressource que l’Australie a traversé la crise économique de 2008 sans trop d’égratignure contrairement au reste du globe. Les autres pays d’Océanie, qui dépassent rarement une « taille critique » pour peser sur la scène internationale, sont moins intégrés économiquement au reste du monde.

La France est dans cette région éloignée, représentée par la Nouvelle Calédonie et la Polynésie.

Pour cela FLOT France coordonne vos transports de marchandises à l’export comme à l’import sur tout le territoire d’océaniequel que soit l’incoterm de vente : FOB, EXW (door to door), CFR, CIF…

Nous vous proposons de transporter vos expéditions, colis, cartons, palettes, caisses, également en dangereux (ADR) par différentes solutions :

  • Conteneur/container (20’, 40’, HC…) volume important, marchandise sensible, complet – FCL
  • Groupage maritime (envoi partiel, petit(s) lot(s), petit(s) volume(s) ou volume et quantité inférieurs à un container) – LCL –
  • Aérien pour la rapidité et court délai

Nous maitrisons les coûts au départ et à l’arrivée et vous permettons d’avoir un devis précis sans surprise.

Nous vous assistons et vous représentons pour vos formalités de douane.

Le transport des marchandises vers l’Océanie

Grâce à notre réseau mondial d’agents FLOT France dessert tous les ports et aéroports principaux en Océanie et travaillons avec les principales compagnies maritimes et aériennes :

Transport de marchandises par voie maritime et aérienne

ADELAÏDE, AUCKLAND, BRISBANE, CANBERRA, CHRISTCHURCH, DUNEDIN, FUNAFUTI, HONIARA, HONOLULU, MADANG, MAJURO, MELBOURNE, MELEKEOK, NEWCASTLE, NOUMEA,NUKUALOFA, PALIKIR, PAPEETE, PERTH, PORT MORESBY, PORT-VILA, SUVA, SYDNEY, TARAWA, WELLINGTON, YAREN.

Flot France est votre transitaire, commissionnaire de transport & partenaire pour tous vos imports depuis l’Océanie rendu toute France et Europe ainsi que vos exports depuis l’Europe et la France rendu toute l’Océanie.

 

Import export Asie

L’Asie est de nos jours, un acteur économique très important dans le monde. A titre d’exemple, elle représente 66% de la croissance mondiale. Des pays comme la Chine et l’Inde, le Japon, l’Arabie Saoudite…sont incontournables dans le monde. Faire de l’import export de l’Asie est une activité rentable réalisé par de nombreuses entreprises.

Exporter des produits en Asie

Parmi tous les continents, l’Asie est celui qui a le plus grand nombre d’habitants. En effet, sa population est estimée à plus de 4 milliards d’habitants. Ce pays asiatique représente donc une excellente opportunité pour toute société qui veut croire à l’international. De plus, ses populations apprécient énormément les produits occidentaux. Faire de l’export Asie est un excellent business. La classe émergente indienne croit à un rythme très élevé et nombreux sont les asiatiques qui ont de plus en plus un pouvoir d’achat élevé. Matériel informatique, vins, produits de luxe, vêtements, produits agro-alimentaires…il est possible d’y transporter toutes sortes de marchandises.

Importer des marchandises d’Asie

Le continent asiatique n’est pas seulement un endroit où l’on peut faire l’exportation de marchandises. On peut également importer en Asie des articles en France. L’avantage est que ces produits coûtent moins chers dans ces pays. Vous pourrez donc les revendre en France ou en Europe à des prix très intéressants et réaliser de jolis bénéfices. L’import Asie des pays comme la Chine, le Japon, l’Inde…est en pleine croissance. Petites ou grandes, les entreprises y vont pour l’achat de toutes sortes d’affaires. Vous avez également la possibilité de créer une entreprise ou une filiale dans ces pays asiatiques.

Flot France pour l’importation et l’exportation d’Asie

L’import export en Asie est une activité très lucrative, néanmoins, le problème du transport des marchandises n’est pas à négliger. Il est recommandé d’avoir recours à un spécialiste comme Flot France. Notre société spécialisée dans la logistique et le transport vous assure l’importation et l’exportation d’articles dans les meilleurs délais possibles et à faible coût. Nous maitrisons parfaitement les procédures douanières et les démarches administratives. Nous travaillons aussi avec des partenaires de confiance dans tous les pays asiatiques et sommes capables de répondre à un besoin urgent. Pour tout groupe qui veut s’installer dans un pays asiatique, nous vous apportons notre expertise. Nos prix sont abordables pour un service de qualité. Que ce soit pour importer ou exporter en Chine ou tout autre pays asiatique, nous sommes disponibles.